Parce que le choix de votre solution de gestion de fonds patrimonial doit se faire au regard de sa capacité à communiquer facilement et automatiquement avec les autres composantes du Système d'Informations global de votre établissement. ce dernier doit permettre de :
Importer et exporter automatiquement et en toute sécurité, des données en masse
En savoir plusÉchanger des informations avec différentes sources, selon différents formats standardisés
En savoir plusS'interconnecter avec des outils spécifiques aux données muséales et archivistiques
En savoir plusLe choix de votre solution de gestion de collections doit se faire au regard de sa capacité à communiquer avec des outils de bureautique, usités au quotidien par l’ensemble des personnes en charge de la gestion de votre fonds patrimonial : tableurs, impressions et outils de traitement de texte.
Flora dispose en standard :
L’automatisation des échanges entre applicatifs au sein du Système d’Informations se fait de manière quasi-systématique via des API normalisées pour assurer une parfaite intégration. Parmi les standards proposés nativement dans Flora :
Ces protocoles sont également utilisés pour nos applications RecolApp et MouvApp.
Pour répondre aux normes et réglementations spécifiques des musées et archives, votre solution de gestion de fonds patrimoniaux se devra :
Le logiciel Flora répond à tous ces critères et propose également un outil pour importer des constats d’état réalisés sous Horus Condition Report, les archiver et les relier aux notices œuvres. Ces constats pourront ensuite être téléchargés au format Horus pour réaliser des constats de site.
« Ce véritable outil "couteau-suisse" nous permet d’avoir un registre d’inventaire aux normes et de gérer facilement les mouvements d’œuvres, le récolement, les campagnes de restauration, la documentation etc. Il rend plus aisée la régie des œuvres au quotidien et permet d’organiser la vie du musée de façon rigoureuse tout en ayant une traçabilité sur le long terme. »
Laura Hamonic | Régie des œuvres
Dans le cadre de l’échange de données relatives à la description des collections naturalistes et leurs (…)
En savoir +Vous avez certainement entendu parler de la norme IIIF (International Image Interoperability Framework), mais savez-vous vraiment (…)
En savoir +L’audit autour de nos formations est désormais terminé et nous avons le plaisir de vous confirmer (…)
En savoir +